Comment réussir la pose du carrelage effet de bois ?

Les carreaux effet bois gagnent continuellement en popularité à mesure que les gens découvrent la polyvalence et la praticité de ces carreaux par rapport aux vrais types de planchers en bois. Au fil du temps, ces carreaux à effet sont devenus encore plus réalistes, produisant maintenant habilement l’aspect et la sensation du bois véritable. Vous trouverez votre bonheur dans le magasin de carrelage sur Six Fours.

Comment poser des carreaux de sol effet de bois

En ce qui concerne la façon de carreler un sol avec des carreaux effet de bois, vous devez les traiter comme n’importe quel autre carreau de sol en porcelaine. Il est d’une importance vitale de préparer correctement votre substrat pour le carrelage. Une fois que vous avez préparé la zone, vous devrez alors réfléchir à la façon dont vous allez les poser. Si vous utilisez une tuile en forme de planche, prenez un lien de brique avec car les carreaux plus longs peuvent être enclins à s’incliner au milieu. Beaucoup de gens avaient des dilemmes sur la couleur du coulis à utiliser avec leurs carreaux de sol effet bois. Il a donc été créé des couleurs de coulis brun afin d’assurer une correspondance étroite avec une gamme de carreaux effet bois. L’utilisation d’une couleur de coulis coordonnée aidera le sol à rassembler encore plus de bois, car les lignes de coulis seront moins évidentes. Bien sûr, si vous optez pour un carreau effet bois coloré, la gamme de couleurs de coulis devra également couvrir les besoins de conceptions.

Assurez-vous d’obtenir la bonne consistance de mortier

Le secret d’une installation de carreaux réussie, qu’il s’agisse de carreaux de céramique ou de bois, est d’obtenir la bonne consistance de mortier. Un mortier parfaitement mélangé vous aidera à obtenir un lien fort entre les carreaux et par conséquent une installation durable. Vous devez commencer par verser de l’eau dans le seau en premier. De cette façon, vous réduisez le nombre de particules en suspension dans l’air. Beaucoup d’installateurs le font dans l’autre sens, mais, lorsque vous ajoutez d’abord la poudre, puis l’eau, il sera difficile de le mélanger correctement. Un autre conseil qui peut faire une grande différence est de suivre le temps recommandé pour mélanger le mortier. Bien sûr, remuer pendant dix minutes peut sembler beaucoup, mais cela assure de meilleurs résultats.

Utiliser un bon système

S’assurer qu’il n’y a pas de pics ou de vallées dans la surface du sol est primordial pour tout processus d’installation de carreaux réussi. Mais, dans le cas des carreaux de bois, même lorsque le sol est parfaitement plat, le résultat final peut encore avoir un peu de lèvre. Un système de nivellement des tuiles peut vous aider à gérer ce problème mieux que d’autres outils similaires. En raison de sa conception, il verrouille les carreaux, garantissant que la surface reste plate pendant que le mortier sèche. Les entretoises de carrelage sont un autre outil essentiel qui peut vous aider à obtenir cette finition parfaite dans n’importe quel plancher de carrelage d’aspect bois.

Éviter de faire un décalage complet

Les modèles décalage sont les plus problématiques. Vous pouvez au moins éviter de faire un décalage de 50%, où le milieu de la tuile d’aspect bois est parfaitement aligné avec le joint de coulis de la rangée suivante. C’est un moyen infaillible pour faire le moins de décalage possible. Donc, à moins que le client ne soit déterminé à utiliser ce type de modèle de décalage, définissez la limite à 33% ou sur la recommandation du fabricant de carreaux. En fait, plus le décalage est petit, meilleures sont les chances d’éviter les problèmes lors de l’installation de carreaux de bois.