Comment réamorcer une pompe de piscine

Pourquoi ma pompe de piscine n’aspire pas ?

Pourquoi ma pompe de piscine n'aspire pas ?

Ces causes sont généralement au nombre de cinq : la plus courante est que votre aspirateur à main ou robot de nettoyage aspire de l’air, le niveau d’eau dans la piscine est trop bas donc les skimmers n’aspirent plus d’air, seulement de l’air.

Des débris peuvent empêcher la fermeture du clapet anti-retour. Par conséquent, la pompe est désactivée et fonctionne à vide. Sur le même sujet : Douche solaire Avis, Test, Guide 2021. La pompe de la piscine n’aspire plus, le balai non plus. Par conséquent, la pompe de la piscine est retirée d’elle-même.

Cela pourrait être un problème de surchauffe de la pompe de la piscine, et cela pourrait être dû à la température extérieure, des débris coincés dans le rotor, le ventilateur ne fonctionne plus, la fin de sa vie. Pompe, mais parfois c’est aussi dû au fait qu’elle fonctionne depuis plusieurs heures sans…

Pour déterminer un bon diagnostic de l’état de votre filtration d’eau, il suffit de regarder la pompe et les buses. Si la pompe n’aspire plus et que la pression dans les buses devient trop faible, cela signifie que la filtration de votre bassin n’est pas suffisante pour une purification de l’eau en continu.

Pourquoi la pompe de la piscine se Desamorce ?

Pourquoi la pompe de la piscine se Desamorce ?

Des débris peuvent empêcher la fermeture du clapet anti-retour. Lorsque la pompe est redémarrée, il n’y a plus d’eau dedans pour permettre l’auto-amorçage. Ceci pourrez vous intéresser : Comment entretenir une piscine. Par conséquent, la pompe est désactivée et fonctionne à vide. … Par conséquent, la pompe de la piscine se démonte toute seule.

Ces causes sont généralement au nombre de cinq : la plus courante est que votre aspirateur à main ou robot de nettoyage aspire de l’air, le niveau d’eau dans la piscine est trop bas donc les skimmers n’aspirent plus d’air, seulement de l’air.

Vous démarrez la pompe (pendant que la pompe est en charge). Arrêtez ensuite la filtration et placez la vanne en position “filtration”. Redémarrer. Après avoir allumé les vannes d’aspiration, attendez 1 minute que l’eau s’écoule progressivement, puis complètement dans le préfiltre.

La pompe doit être installée à au moins 3,50 m du bord de la piscine. Il doit être mis à la terre et avoir un dispositif de protection différentielle de 30 mA pour le protéger des chocs électriques.

Comment réamorcer pompe ?

Repérez le bouchon de remplissage (ou autre ouverture, selon le modèle) pour introduire de l’eau et retirez le tuyau de vidange. Versez ensuite de l’eau dans le corps de la pompe jusqu’à ce que l’eau déborde de l’ouverture. Ceci pourrez vous intéresser : Comment vider une piscine avec bonde de fond. Rebranchez le tuyau de vidange à la pompe. Rebranchez la pompe et démarrez-la.

L’amorçage consiste à verser de l’eau dans la pompe pour créer une colonne d’eau continue entre la pompe et la couche d’eau. Il est dangereux d’utiliser une pompe non pré-remplie, car il y a un risque de détérioration (blocage de l’arbre et du groupe hydraulique).

Ouvrez les robinets d’eau de votre camping-car Si votre pompe à eau est équipée d’un pressostat, allumez-le. Si le système fonctionne correctement, la pompe déplacera l’eau à travers les tuyaux et atteindra le robinet. C’est ce qu’on appelle la recharge automatique.

Si la pompe n’aspire pas correctement, cela est généralement dû à la présence d’air dans le tuyau. Une ouverture, une connexion lâche entre le tuyau et la pompe, ou un coude dans le tuyau peuvent interférer avec le bon fonctionnement de la pompe.

Comment chasser l’air dans une pompe de piscine ?

Si de l’air s’est infiltré, il va remonter sous le dôme et vous pourrez vous en débarrasser grâce au bouchon de ventilation. Cela se fait pendant la filtration, ouvrez le bouchon d’évent et laissez l’air sortir. A voir aussi : Pompe piscine Avis, Test, Guide 2021. Lorsque l’eau commence à sortir, vous n’avez plus d’air.

Pour trouver l’origine, vous pouvez boucher l’entrée du skimmer et l’entrée de la pompe avec des bouchons pour mettre le système sous pression. Toute fuite d’eau que vous pouvez alors voir indique une entrée d’air.

Refermer le couvercle du préfiltre pour éviter l’aspiration d’air. Placer la vanne du filtre en position “circulation”. Vous démarrez la pompe (pendant que la pompe est en charge). Arrêtez ensuite la filtration et placez la vanne en position “filtration”.

Chocez l’eau avec du chlore ou de l’oxygène actif, puis laissez la filtration durer 48 heures avant de l’arrêter pour l’hiver. Videz progressivement votre bassin, mais simplement pour que le niveau d’eau atteigne 10 cm en dessous des buses de refoulement et du bouchon balai.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap