Comment rattraper une eau verte de piscine au sel

Comment traiter une piscine au sel qui verdit ?

Comment traiter une piscine au sel qui verdit ?

La piscine à eau verte peut également être révisée dans un délai un peu plus long entre 6 et 48 heures et, grâce au seul peroxyde d’hydrogène, à moindre coût. Pour cela, il suffit de verser le produit dans le bassin devant les buses de distribution, selon le dosage correspondant au volume du bassin.

Pour le traitement habituel au chlore, avec un ioniseur cuivre/argent ou par électrolyse au sel, utilisez du chlore choc. Mettre les comprimés ou granulés dans l’écumoire ou devant les buses de distribution. Utilisez du brome de choc ou de l’hypochlorite de calcium pour le traitement au brome habituel.

Par exemple, si vous avez une piscine de 30 m³ et un électrolyseur qui préconise 5 g de sel par litre d’eau, il faut alors verser 150 kg de sel spécial piscine dans votre bassin. Ensuite, il vous suffit de vérifier deux fois par an que la teneur en sel n’a pas changé.

Conseils pratiques : Pour augmenter votre teneur en sel de 1 g/L : ajoutez 3 kg de sel pour 1 m3 d’eau. 10. Vos paramètres d’eau sont maintenant réglés, continuez donc la chloration choc (sauf pour les piscines qui ont été traitées au BIGUANIDE (PHMB) ou à l’oxygène actif).

Pourquoi une piscine au sel devient verte ?

Pourquoi une piscine au sel devient verte ?

Au bout d’une heure, vérifiez que l’eau de votre piscine verte contient au moins 1 milligramme de chlore par litre d’eau, puis versez le peroxyde d’hydrogène dans la piscine devant les buses de distribution. L’utilisation de chlore choc augmente la teneur en stabilisant.

A lire aussi :   Comment fabriquer un abri piscine hors sol

Pour les piscines traitées au chlore (également par électrolyse au sel) et au brome, on utilise de préférence de l’hypochlorite de calcium, qui peut contenir jusqu’à 75 % de chlore actif. Non stabilisé, ce chlore limite les risques de bouchage d’eau. En moyenne, 150 g de produit sont nécessaires pour 10 m3 d’eau.

L’eau verte des piscines (multiplication des algues) peut aussi être causée par une teneur en chlore libre trop faible due à un pH trop élevé (supérieur à 7,6). Si le niveau de chlore libre est insuffisant, les algues se multiplieront et l’eau de la piscine deviendra verte.

S’il y a des algues dans l’eau de la piscine, appliquez d’abord un anti-fongicide et attendez le résultat. Si le produit anti-algues n’a pas eu un effet suffisant sur l’eau verte, choquer l’eau avec du chlore.

Comment faire un chlore choc piscine au sel ?

Comment rattraper l’eau verte d’une piscine hors sol ?

S’il y a des algues dans l’eau de la piscine, appliquez d’abord un anti-fongicide et attendez le résultat. Si le produit anti-algues n’a pas eu un effet suffisant sur l’eau verte, choquez l’eau avec du chlore.

La méthode classique consiste en un traitement choc au chlore. Versez-le directement dans l’eau de votre bassin, frottez les parois et la ligne de flottaison avec une brosse pour déloger la poussière et les débris. Laissez agir le traitement pendant 24 heures avec la filtration en continu.

Eau de piscine verte : ce qu’il faut vérifier Teneur en chlore : La prolifération des algues dans l’eau de la piscine peut également être due à une teneur insuffisante en chlore libre. Cette même teneur en chlore déséquilibrée est alors directement liée à un pH trop élevé, ce qui diminue le pouvoir désinfectant du chlore.

A lire aussi :   Comment faire baisser le ph d une piscine

Au fur et à mesure que l’atmosphère se réchauffe et que les journées s’allongent, des algues tapissent le fond de la piscine. Saupoudrez 1 kg de bicarbonate sur 30 m3 d’eau de piscine “à la volée” pour le répartir le plus uniformément possible (cela correspond à 35 g de bicarbonate par m3 d’eau de piscine).

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap