Comment fabriquer un abri piscine hors sol

Comment faire un abri de piscine Soi-même ?

Comment faire un abri de piscine Soi-même ?

Avant de commencer les travaux, vous devez d’abord :

  • connaître les mesures exactes de votre piscine ;
  • choisissez les matériaux de construction et la structure de votre bâtiment (aluminium, polycarbonate…) ;
  • opter pour un système d’exploitation (amovible, coulissant, télescopique…) ;

Généralement fixé sur un serpentin, lui-même fixé sur les parois du bassin, un bouchon à bulle pour piscine hors sol remplit la même fonction que pour un modèle enterré. Installé la nuit, il maintient la température de l’eau et protège contre diverses impuretés (poussière, feuilles, insectes…).

Le polycarbonate alvéolaire est le plus couramment utilisé pour couvrir les couvertures de piscine. Très isolant, il permet de chauffer l’eau de la piscine grâce au soleil.

Si vous possédez déjà un abri de jardin, vous pouvez en adapter une partie à la salle de billard. Vous pouvez également acheter un abri en bois ou construire un abri en maçonnerie pour aménager votre local technique hors sol. Prévoyez au moins 4 m² au sol et 2 m au plafond.

Comment couvrir une piscine hors sol ?

Comment couvrir une piscine hors sol ?

2. Le parasol de piscine. Le parasol de piscine crée une ombre de l’ombre et de la fraîcheur les plus agréables dans le bassin d’une piscine hors sol. Grâce à ses clips, il se fixe rapidement sur les bords de la piscine et s’enlève très facilement !

Lorsque vous ne nagez pas dans votre piscine en hiver, couvrez-la d’une couverture d’hiver qui aide à conserver l’eau. Cependant, cela ne vous dispense pas de devoir le vidanger tous les trois ans s’il n’est pas démonté.

A lire aussi :   Comment vider une piscine avec bonde de fond

La piscine hors sol et la piscine encastrable peuvent avoir une couverture ou même un abri de piscine. Le rideau, store de piscine automatique ou manuel, est réservé aux piscines enterrées. Indispensables en hiver, pour protéger l’eau et assurer la sécurité de la piscine, la bâche, le rideau et l’abri ont leurs avantages.

Toile à bulles : pour l’été La toile d’été la plus courante et la plus facile à utiliser est la toile à bulles. … Pour être efficace, la couverture d’été doit être adaptée à la forme et aux dimensions du bassin. Il peut être utilisé dans tous les types de piscines : enterrées ou hors sol.

Comment construire un local technique pour piscine ?

Plan d’étage : Une superficie minimum de 5 m², 10 m² c’est mieux ! Une dimension de pièce de 1,5 m x 1,5 m peut être utilisée pour les salles de piscine hors sol. Une hauteur minimale de 1,30 à 1,50 mètre et jusqu’à 2 mètres, 2,20 mètres si vous possédez un filtre à diatomées.

Placez le filtre sur une base rigide et de niveau afin que la vanne du filtre et la vidange soient facilement accessibles. La pompe de la piscine doit y être facilement connectée. Assembler la vanne 6 voies et la visser aux bornes d’entrée et de sortie d’eau du filtre.

Une porte de service donnant sur l’extérieur doit être bien isolée thermiquement et acoustiquement. L’acier, le PVC et l’aluminium conviennent tout à fait.

Comment couvrir la piscine ?

La piscine hors sol et la piscine encastrable peuvent avoir une couverture ou même un abri de piscine. Le rideau, store de piscine automatique ou manuel, est réservé aux piscines enterrées. Indispensables en hiver, pour protéger l’eau et assurer la sécurité de la piscine, la bâche, le rideau et l’abri ont leurs avantages.

A lire aussi :   Comment faire baisser le ph d une piscine

Couvrez votre piscine pour plus de confort Une fois couverte, la piscine est bien mieux protégée des salissures et nécessite également beaucoup moins d’entretien. Il est donc conseillé de couvrir votre piscine tous les soirs si vous souhaitez limiter au maximum vos séances de nettoyage de piscine.

Pour l’hiver, choisissez une bâche d’hiver (la plus économique), une bâche à barre (4 saisons) ou un volet roulant. De plus, une bâche protège votre piscine et évite l’accumulation de feuilles mortes au fond de la piscine, qui peuvent tacher la bâche.

Pour protéger la piscine, il est plus que nécessaire d’installer un filet anti-foliaire, surtout si la piscine est entourée de plusieurs arbres. Ce filet est composé de mailles fines qui sont fixées au moyen de bandes disposées autour du bassin. Cela empêchera les feuilles et les débris de tomber.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap